Une vingtaine de personnes ont été interpellées, la nuit de dimanche à lundi 09 septembre 2024, par des forces de défense et de sécurité en ville de Beni, province Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les Forces Armées de la RDC et la Police Nationale Congolaise (PNC) annoncent avoir interpellé au total 23 personnes, au cours d’une opération de bouclage mixte menée au quartier Kasanga-Tuha, dans la Commune de Mulekera.

Les interpelés, parmi lesquels deux femmes, ont été présentés à la presse locale ce lundi. Ils sont soupçonnés d’être à la base de la criminalité dans cette ville.

« En plus de ces deux femmes, il y a aussi deux militaires FARDC indisciplinés qui figurent parmi les interpelés. Ils habitaient dans la population et insécurisaient celle-ci sans que nous soyons informés. Ils ont été arrêtés avec des effets militaires dont une arme AK47, un chargeur garni des munitions, une tenue militaire et cinq paires de botumes ainsi que d’autres effets. Ces personnes seront auditionnées. Celles qui seront coupables seront déférées devant leurs juges naturels », fait savoir le communicateur de la PNC commissariat urbain de Beni, Nasson Murara.

Plusieurs cas de criminalité urbaine sont quotidiennement rapportés ces dernières semaines, par les habitants des communes de Mulekera et Bungulu. Ils accusent des hommes armés d’en être auteurs.

A lire aussi :