L’évêque du diocèse de Butembo-Beni encourage le caucus des sénateurs élus du Nord-Kivu à porter haut les recommandations de la population de la province auprès des décideurs.

Monseigneur Paluku Sikuli Melchisédech a lancé cet appel, jeudi 12 Septembre 2024, après avoir reçu la délégation sénatoriale venue échanger avec lui sur l’objet de sa mission dans la zone. Le patron de l’église catholique dans la région a félicité ces parlementaires de la chambre haute pour l’unité qu’ils affichent en acceptant de plaider ensemble la cause du peuple.

« Dans leur chambre du parlement qu’ils puissent être porte-paroles de ce que nous vivons. Je les ai félicités parce que c’est la première fois que je les vois tous ensemble. Nous leur avons dit que notre force se trouve dans cette cohésion. Ce serait bon qu’ils aillent avec l’unique cahier de charge pour présenter la situation ou des solutions actuelles. C’est surtout le problème de la sécurité car on a besoin de la paix. Le développement aujourd’hui c’est la nouvelle loi de la paix. En ce qui concerne les infrastructures, il y a des routes délabrées. Est-ce que peut-on savoir les causes? Pourtant, il y a des protocoles qui ont été signés avec les pays voisins comme nous avec l’Ouganda », s’est-il interrogé.

Le caucus des sénateurs du Nord-Kivu a bouclé sa mission de vacances parlementaires ce même jeudi dans la partie Nord de la province. Il se dit satisfait des échanges engagés avec différentes couches de la population. Les 4 sénateurs promettent de canaliser les recommandations à qui de droit et faire le suivi pour des réponses idoines.

A lire aussi