Sept (7) présumés criminels de grand chemin ont été présentés au Maire de ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, mercredi 6 décembre.
Ils ont été arrêtés par la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo, dans la nuit du 29 au 30 Novembre au quartier Vighole, en commune de Mususa. Ces présumés bandits sont accusés d’appartenir à une association de malfaiteurs, de vols à mains armées, meurtre et extorsion.
« La commune de Mususa a toujours été troublée par des malfrats qui opèrent avec armes à feu. En date du 11 août de cette année, ce groupe avait tiré sur quelqu’un et a emporté une somme d’argent évaluée à 2 mille dollars américains dans la commune de Mususa », a déclaré le commissaire adjoint Kambale Katsumba Laurent.
L’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger a salué cet exploit réalisé par la police, grâce au concours de la population. Il a appelé la justice à se saisir de ces dossiers afin que ces présumés malfrats subissent la rigueur de la loi.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01