Les élèves finalistes du complexe scolaire le ROCHER ont réussi à 100% à l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP), édition 2023-2024.
Annonce faite par le Directeur de cet établissement scolaire, lundi 01 Juillet 2024, au cours de la proclamation des résultats de fin d’année. La cérémonie s’est déroulée dans la salle polyvalente de Eden River, en ville de Butembo, province du Nord-Kivu. Esdras Mutowa s’est réjoui du score réalisé par ses écoliers finalistes dont le dernier a obtenu 69%.
« Nos écoliers de la 6ème année ont tous réussi. Quinze personnes ont eu plus de 95% et d’autres 70%. Le dernier a obtenu 69%. Pour nous, c’est un résultat écrasant parce que ce n’est pas n’importe quelle école qui peut produire un tel résultat. La moyenne de réussite de toute l’école s’élève à 87% », a-t-il déclaré.
Dans son mot de circonstance, le gestionnaire de cette école, Yves Muyombo a rendu hommage au corps enseignant pour le travail qu’il a réalisé toute l’année scolaire. L’activité du jour a commencé par une caravane motorisée, partie de l’école jusqu’au lieu de la manifestation. Le complexe scolaire le ROCHER fonctionne au quartier Congo Ya Sika, dans la municipalité de Vulamba.
Piscas Kasumba
- Nord-Kivu : La société civile alerte sur la carence des médicaments à Walikale
- Guerre du M23 : « La déclaration de principes entre la RDC et le Rwanda est une étape vers la stabilité et la paix » (le Qatar)
- Lubero : À Njiapanda, des habitants protestent contre la présence des combattants UPLC
- Expo 2025 Osaka : Julien Paluku vante l’expérience des femmes congolaises dans l’innovation technologique
- Doha : Les représentants de Kinshasa et de l’AFC/M23 s’engagent en faveur d’une cessation immédiate des hostilités