Face à la crise qui persiste au sein de l’institut du Bâtiment et Travaux publics, IBTP/Butembo, en province du Nord-Kivu, un ultimatum est lancé aux finalistes de se présenter dans leurs auditoires à partir de lundi 16 octobre.
C’est l’une des décisions prises par le personnel de cette institution publique d’enseignement supérieur à l’issue de sa rencontre tenue mercredi 11 octobre 2023. Selon le compte rendu de cette réunion, à défaut de se présenter, les enseignants seront obligés de reporter pour l’année académique prochaine les enseignements et l’encadrement des travaux de fin de cycle des étudiants.
« L’ultimatum est lancé aux finalistes de devoir se présenter aux auditoires le lundi 16 octobre, faute de quoi les enseignants seront obligés de reporter pour l’année académique prochaine, les enseignements, l’encadrement des travaux de fin de cycle. Vu l’impératif de temps, les étudiants des auditoires de recrutement et montants sont priés de se présenter à leur tour à partir de mercredi 18 octobre 2023 », rapporte l’ingénieur Jean-Claude Ngendo, représentant des enseignants.
À lire aussi : https://rtvh.net/butembo-crise-a-libtp-les-etudiants-sollicitent-limplication-du-maire-de-ville/
Par ailleurs, le personnel de l’IBTP/Butembo met en garde le comité estudiantin et les personnes renvoyées de cette institution au regard des menaces proférées contre certains de ses membres.
Cette mesure d’urgence vise à restaurer la discipline et l’ordre en rapport avec la crise provoquée par le renvoi de quelques étudiants « fauteurs des troubles » au sein de l’IBTP.
Providence Birugho