Un groupe de chrétiens catholiques de la paroisse Saint Sacrement de Lyambo, en ville de Butembo a été édifié, jeudi 30 novembre 2023 sur plusieurs questions d’ordre sécuritaire et politique en RDC.
C’était au cours d’une conférence-débat animée par l’acteur politique, Edgar Katembo Mateso autour du thème, « des causes et conséquences de la guerre à l’Est de la République Démocratique du Congo ». Dans son exposé, il a démontré le rôle clé que jouent les députés dans l’amélioration de la situation sécuritaire, en leur qualité de representants du peuple dans les institutions et de contrôleurs du Gouvernement.
Pour ce faire, il a encouragé la population à opérer un choix judicieux des députés capables de défendre sa cause au niveau du parlement.
« Nous avons démontré que les élus peuvent contribuer si réellement la population a voté pour la qualité et non pour les impressions. Il y en a de ceux qui sont influencés par les donations des candidats, par les polémiques. Des gens qui font des intoxications ne sont pas à mesure de venir éclairer cette population et dire pour tel problème voici ce qu’il faut qu’on fasse », a-t-il exhorté.
Les participants à cette rencontre ont promis leur soutien à l’acteur politique Edgar Katembo Mateso qui est également candidat député national n°10 en ville de Butembo, au Nord-Kivu.
Ghislain Hangi
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01