Le député national Mumbere Mukweso Rémy interdit à ses équipes de campagne électorale, le recours à toute forme d’injures ou messages de haine contre les adversaires politiques.

L’élu de Butembo, en province du Nord-Kivu a lancé cet appel devant plus de 2000 membres de la Dynamique portant son nom, qu’il a réuni mardi 14 Novembre 2023 dans la salle Reine de la Paix.

Il a saisi cette occasion pour présenter son bilan parlementaire et encourager ses équipes à mener une campagne électorale responsable et apaisée.

« Nous sommes à moins de 5 jours de la campagne électorale et il était important pour nous, en tant que Dynamique Rémy Mukweso que nous puissions nous concerter pour voir comment affronter cette étape. Avant d’entamer la carrière politique, je faisais la lutte citoyenne dans le mouvement citoyen LUCHA. Nous devons donc faire la politique autrement. En effet, il y a une possibilité de gagner les élections sans injurier les adversaires, sans créer des intox, sans créer des messages de haine », a sensibilisé Mumbere Mukweso Rémy.

Selon le calendrier électoral de la CENI, la campagne électorale démarre le 19 Novembre et se clôture le 18 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

Roger Mulyata