Le Quartier Général de l’ambitieuse à la Députation nationale dans la circonscription électorale de Butembo, la Ministre Katungu Furaha Catherine vient de réhabiliter quelques ponts au quartier Katwa, en Commune de Mususa.
Parmi les ouvrages réhabilités, figure le fameux pont Vuhunga. Les travaux ont été supervisés vendredi 28 Juillet 2023 par le chef adjoint du quartier Katwa, Musayi Anselme Kabuli. Ils ont connu la participation de plusieurs habitants de la partie sud de la ville de Butembo.
Cet appui de Madame Katungu Furaha Catherine, Ministre de la culture, arts et patrimoine est un ouf de soulagement pour les bénéficiaires.
« La Ministre Katungu Furaha est venue nous appuyer dans la réhabilitation du pont que Mercy corps avait construit pour nous. Les planches étaient déjà pourries. Nous commencions à courir le risque d’enregistrer des accidents. Nous la remercions beaucoup car nous avons désormais un bon pont réhabilité. Nous demandons à la population de soutenir cette personne de bonne volonté qui nous a manifesté son amour », a déclaré le chef adjoint du quartier Katwa.
Les habitants du coin ont promis d’accompagner la bienfaitrice dans ses ambitions politiques.
« Que le bon Dieu lui accorde une longue vie. Nous allons la soutenir pour qu’elle nous représente à Kinshasa », a salué un habitant.
Les sources proches de la Ministre Katungu Furaha Catherine renseignent que d’autres ponts sont en pleine réhabilitation dans la municipalité de Mususa. Celle-ci est candidate députée nationale en ville de Butembo pour le compte de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), son parti politique.
La Rédaction