Les requérants ayant des cartes d’électeurs contenant des erreurs, sont invités à se rendre dans leurs centres respectifs pour recevoir des nouvelles cartes corrigées, en cette période du contentieux.
Appel lancé lundi 17 Avril 2023 par la responsable de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) antenne de Butembo, en Province du Nord-Kivu.
Dans une interview exclusive accordée à rtvh.net, Georgette Kibendelwa rappelle que la date de clôture pour cette opération est fixée au 25 Avril.
« Durant cette période réservée au contentieux, nous procédons à la correction des erreurs qui peuvent être matérielles sur la carte d’électeurs. Pendant cette période, si vous avez perdu votre carte, il faut passer chez l’Officier de la Police Judiciaire pour avoir le procès-verbal de constat de perte de carte d’électeur, afin d’obtenir le duplicata. Chacun doit se présenter là où il s’est fait enrôler. Nous allons clôturer cette opération le 25 Avril », a-t-elle expliqué.
La responsable de la CENI en ville de Butembo invite les retardataires à se hâter pour ne pas rater cette dernière période de prorogation.
Providence Birugho