La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) antenne de Butembo, au Nord-Kivu, appelle toute personne ayant perdu sa carte d’électeur à se rendre au Bureau de sa Commune en vue de l’obtention d’un duplicata avant le 20 décembre 2023.
Devant la presse locale, mercredi 22 novembre 2023, Sikakulya Wakatimba Raphael précise que cette opération de délivrance est gratuite et concerne aussi ceux ayant des cartes dont les écris ne sont plus lisibles.
« Il s’agit de ceux-là qui ont perdu les cartes d’électeur et ceux-là qui ont des cartes non lisibles. Nous avons transmis la note circulaire de la hiérarchie au Maire de ville pour qu’il instruise les bourgmestres à apprêter des locaux où seront commis les agents électoraux. Pour la commune de Vulamba, les concernés doivent aller directement au bureau de la CENI », explique le chef d’antenne de la CENI/Butembo.
Il rassure que les agents chargés de délivrer ces duplicatas sont déjà déployés depuis mardi 21 novembre. Cette opération vise à permettre à tous les électeurs de voter le 20 décembre 2023.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01