La société Energie du Nord-Kivu (ENK) demande à tous les candidats députés de la ville de Butembo ayant placé leurs affiches sur ses poteaux de les enlever dans un délai de 7 jours à dater de mardi 17 octobre 2023.
L’ultimatum ressort du communiqué du Directeur des opérations de ENK, Anthony Claverie, adressé à tous les candidats à la députation nationale et provinciale. Il fait savoir que les poteaux de transport du courant ne sont pas de lieux indiqués pour fixer des photos de la campagne électorale.
Le Directeur des opérations de cette entreprise énergétique évoque le fait que ces affiches empêchent les services techniques de monter sur les poteaux pour exécuter les travaux de raccordement et de dépannage des clients ainsi que toutes les interventions pouvant se faire sur le poteau. Selon Anthony Claverie, les affiches fixées par des clous créent également des trous sur les poteaux qui accélèrent la détérioration de ces derniers et diminuent leur durée de vie après traitement.
« L’eau de pluie qui suit le clou pénètre dans la zone non protégée par le produit ayant traité le poteau par l’autoclave », explique-t-il.
Outre ces raisons, ces affiches rendent invisible le numéro des poteaux. Cette identification nécessaire dans le processus de raccordement ou de dépannage des clients, constitue un casse-tête pour l’équipe technique pour repérage des clients, renseigne le communiqué.
La société ENK prévient que dépassé ce délai, elle va procéder à l’arrachage des affiches des candidats pour permettre à ses services de bien travailler.
La Rédaction