L’opération de courtoisie routière accordée par la police démarre ce jeudi 15 Décembre sur toute l’étendue de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.
L’annonce a été faite mercredi 14 Décembre 2022 par le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain. Le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean Paul recommande aux bénéficiaires de cette mesure administrative de respecter le code de la route pour éviter des contraventions routières.
« La courtoisie routière en ville de Butembo démarre le 15 Décembre 2022 jusqu’au 6 Janvier 2023. Mais, les gens doivent respecter le code de la route. En cas d’accident, il n’y a pas de courtoisie routière. Nous accordons cette courtoisie routière pour permettre à la population de bien passer les festivités de Noël et de nouvel an », explique-t-il.
La courtoisie routière est une période de grâce accordée aux conducteurs d’engins roulants afin de leurs permettre de se mettre en ordre avec leurs documents de bord. Durant cette période, tout contrôle des documents de bord par la Police de Circulation Routière (PCR) est strictement interdit.
La Rédaction