Le complexe scolaire la Bourgeoisie du Nord fonctionnant en ville de Butembo, au Nord-Kivu a procédé à la proclamation des résultats du premier trimestre de l’année 2024-2025, vendredi 20 décembre. Les apprenants ont réalisé un taux de réussite évalué à 93%.
par Piscas Kasumba
L’annonce a été faite par le Directeur de cet établissement scolaire, au cours de la proclamation des résultats. Joseph Kisuba qui s’en réjouit, parle d’un fruit du travail abattu par les enseignants en collaboration avec d’autres acteurs de l’éducation.
« C’est pour nous une très grande joie parce que nous avons eu la participation de tous les parents. Nous évaluons la réussite des apprenants à 93%. C’est un résultat très satisfaisant que nous qualifions d’excellent », s’est-il réjoui.
De son côté, le comité des parents du complexe scolaire la Bourgeoisie du Nord a vanté la qualité de l’enseignement au sein de cette école.
« Nous avons apprécié la façon dont les enseignants se sont donné corps et âme pour la réussite des enfants. Nous l’avons démontré à partir des scénettes que les enfants ont présentées », a reconnu Gabrielle Kalombo, présidente du comité des parents.
A lire aussi