Le complexe scolaire les Aigles fonctionnant en ville de Butembo, au Nord-Kivu, a procédé, lundi 3 Juillet 2023 à la proclamation des résultats des élèves et à la clôture de l’année scolaire 2022-2023.
Au cours de la double cérémonie qui s’est déroulée dans la salle Eden River, le Directeur de cette école privée a révélé que les apprenants ont globalement réalisé un taux de réussite évalué à 97% et à 100% pour ceux de la 6ème année primaire.
« Nous sommes satisfait de ce résultat qui a été excellent. Avec notre formation, nous sommes sûr que les enfants formés au cours de cette année seront capables de quelque chose. Nous avons le programme national auquel nous associons deux programmes qui viennent de l’Europe. Donc, avec ces programmes, nous sommes en mesure de former de manière qualitative nos apprenants », a fait savoir Mumbere Mahamba Augustin.
Les parents d’élèves qui ont pris part à la cérémonie, ont renouvelé leur confiance en cette école. Takoy John, leur Président a appelé d’autres parents à envoyer leurs enfants au complexe scolaire les Aigles, pour une formation de qualité.
« Le CS Les Aigles est une des meilleures écoles de la ville. Les enfants de l’école maternelle parlent l’anglais, le promoteur est en train de construire des beaux bâtiments. Je crois que les parents ne devraient pas trainer le pas. La formation au CS Les Aigles c’est comme en Europe », a-t-il sensibilisé.
À l’occasion, le promoteur du complexe scolaire les Aigles, Kasereka Mbayahi Fabien a remis au premier lauréat de cette école un ordinateur à titre de récompense. Cette école privée agréée fonctionne au quartier Matanda, dans la Commune de Mususa, en ville de Butembo.
Piscas Kasumba