Le processus de paie de différents prestataires du Fonds social de la République, lancé lundi 24 Juillet 2023 poursuit son cours normal en Province du Nord-Kivu.
Une cinquantaine de bénéficiaires de la ville de Butembo ont déjà perçu leurs arriérés de deux mois. Précision donnée par le chef d’antenne provinciale du fonds social de la RDC, au cours d’une interview accordée à rtvh.net, mardi 25 Juillet 2023.
Didier Mubinzi explique que les mécanismes pratiques sont en train d’être mis en œuvre au niveau national pour la reprise des travaux qui sont suspendus sur le terrain.
« Au niveau du grand nord, nous avons déjà payé 54 bénéficiaires de Butembo qui avaient un retard de paiement pour les mois 3 et 4. Et nous sommes en train de travailler sur le paiement de 109 de la ville de Beni. Dès lors que ce processus sera terminé, nous allons entamer le paiement des bénéficiaires de Butembo pour le mois 5. Nous sommes également en train de valider les données de 7 mille bénéficiaires de Butembo. Toutes ces données seront transmises à Kinshasa afin que la cellule de la paie puisse les approuver et amorcer le paiement par voie électronique », déclare-t-il.
Cet établissement public a, dans un communiqué officiel, annoncé la reprise des activités du projet STEP 2, à partir du 24 Juillet, sous la tutelle du Ministère des finances.
Providence Birugho