Les victimes du déguerpissement de Kitakandi, en ville de Butembo ont apporté, jeudi 6 Juin 2024, une assistance aux militaires des FARDC déployés au front contre la rébellion du M23, en province du Nord-Kivu.

Ce don composé de cossettes de manioc et d’une chèvre a été remis à l’autorité urbaine. C’était à l’issue d’une marche de soutien à l’armée qu’ils ont organisée ce même jeudi. Mbusa Muyisa Bin Mundele, leur porte-parole fait savoir que cette assistance s’inscrit dans le cadre de l’effort de guerre contre l’agression rwandaise en RDC.

Le chef de la division unique à la mairie, Teria Awite qui a réceptionné cette assistance, a promis de l’acheminer aux bénéficiaires légitimes. À cette occasion, les déguerpis de Kitakandi ont réitéré leur détermination à soutenir le Gouvernement Congolais dans ses démarches visant à ramener la paix à l’Est de la RDC, particulièrement en province du Nord-Kivu.

Kitakandi est une partie de la cellule Mavono, quartier Kyaghala, dans la commune de Bulengera. Ce coin de la ville de Butembo fait face à un conflit terrien opposant les habitants à un particulier.

Babakar Vikwa