La ville de Butembo, en province du Nord-Kivu fait face à plusieurs cas d’insalubrité publique pendant cette période pluvieuse.
La Divion Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo craint l’apparition des maladies contagieuses. Elle a exprimé cette crainte au cours de son point de presse hebdomadaire, lundi 6 novembre 2023.
Pour prévenir toute flambée des cas de maladies de main sale, le point focal du Programme National de Communication pour la Promotion de la Santé exhorte les habitants à renforcer les mesures d’hygiène.
« Pendant cette période pluvieuse, il y a des flaques d’eau, des déchets jetés ici et là. Il ya risque que ces eaux stagnantes puissent provoquer des maladies de main sale. Nous devons canaliser ces eaux, éviter de mettre des aliments prêts à consommer par terre, n’importe où et assainir l’environnement où l’on vit. Nous devons renforcer les mesures hygiéniques pour éviter des maladies contagieuses », encourage Mumbere Luhavo Damase.
Martin Leku
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01