En vacances parlementaires en ville de Butembo, au Nord-Kivu, le député national Mumbere Mukweso Remy a organisé une retraite politique, dimanche 2 Juillet 2023.

Cette activité a réuni, dans la salle Reine de la paix de Maria Mama, tous les membres de sa Fondation dénommée, Dynamique Remy Mukweso. Au cours des échanges, cet élu du peuple a présenté le bilan de ses deux ans passés à l’Assemblée Nationale.

« Nous avons tracé notre bilan qui s’avère positif. La population a accepté le travail que nous avons fait et elle est prête à nous faire retourner à Kinshasa », a déclaré Mumbere Mukweso.

À cette occasion, il a annoncé le dépôt de sa candidature à la députation nationale, pour le 10 Juillet prochain. Il va tenir le même jour, un grand meeting populaire au stade Tshaka-Tshaka.

Parlant de la situation sécuritaire à l’Est du Pays, il a réitéré son appel aux jeunes d’intégrer les Forces Armées de la RDC, pour la défense de l’intégrité nationale.

« Aujourd’hui, notre armée a besoin d’une jeunesse patriotique et capable de dégager la force pour qu’ensemble nous puissions mettre dehors, l’ennemi qui nous agresse, c’est-à-dire le Rwanda », a-t-il rappelé.

Son parcours comme activiste au sein du Mouvement Lutte pour le Changement (LUCHA) et sa première suppléance du Ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, ont également été exposés à l’assistance.

Ghislain Hangi