Une perturbation de la connexion internet offerte par le réseau de télécommunications Airtel s’observe depuis plus d’une semaine en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu.
Certains abonnés qui se sont confiés à rtvh.net, déplorent la « mauvaise qualité» des services Internet offerts par cette société de télécommunications.
« Les perturbations de la connexion me freinent dans mon travail, parce que j’utilise seulement Airtel. J’achète des gigabits qui expirent sans travailler. Je regrette énormément », se désole un abonné.
Un autre abonné fustige ce qu’il qualifie de manque de communication de la part de cette entreprise, afin de fixer les consommateurs sur les raisons de ces perturbations.
« On ne sait pas quel est le problème. Et le réseau n’est pas en train de s’excuser. Les crédits mobiles se volatilisent. On ne comprend rien », s’alarme-t-il.
En réaction, le responsable marketing de Airtel à Butembo révèle que cette mauvaise qualité de la connexion n’est pas liée à une panne, plutôt aux facteurs exogènes. Jean de Dieu Akilimali explique que les travaux de réhabilitation de l’axe Beni-Kasindi sont à la base de cette situation.
« Les engins utilisés dans le cadre desdits travaux ont endommagé la ligne de transport de la fibre optique qui alimente en connexion internet les villes de Beni-Butembo », indique-t-il.
Il rassure que les techniciens sont déjà à pied d’œuvre pour reconnecter les câbles afin de rétablir la connexion.
La Rédaction