Le parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC a enregistré une adhésion massive des nouveaux membres, militants et sympathisants, mercredi 4 Janvier 2023 en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu.
Près de 600 nouveaux adhérents avec à leur tête Rose Kahambu Tuombeane, Coordinatrice de la Dynamique des Femmes pour la bonne Gouvernance du Congo (DYFEGOU) ont été accueillis dans ce parti politique cher au Président du sénat, Modestes Bahati Lukwebo. C’était au cours d’une matinée politique couplée à une adhésion massive des nouveaux membres, organisée à l’espace Culturel Yira Mirembe.
Rose Kahambu Tuombeane se dit flattée par le projet de société de cette formation politique, membre de l’Union Sacrée de la Nation.
« J’adhère librement au parti dénommé Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC en sigle en qualité de cadre. Et je m’engage à respecter ses statuts et les décisions des instances dirigeantes », a-t-elle déclaré
Mbusa Sivulyamwenge Dimanche, Président du comité exécutif urbain de l’AFDC en ville de Butembo, a au nom de sa hiérarchie pris acte de cette nouvelle adhésion. Il en a profité pour relayer le message de son autorité morale, le Professeur Bahati Lukwebo appelant les habitants de Butembo à se faire enrôler massivement pour les élections de 2023.
Roger Mulyata