Les travaux de pose de la tuyauterie dans le projet d’adduction gravitaire d’eau potable AGEP Lwangoko-Kyangolo en ville de Butembo, dans province du Nord-Kivu, démarrent mardi 10 octobre 2023.
Il s’agit du projet de SOPRODEC qui va bénéficier d’un appui financier du Gouvernement de la RDC à travers le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI). Devant la presse de Butembo lundi 9 octobre 2023, l’initiateur du projet a annoncé pour ce mardi, le début des travaux de la tuyauterie. Il est également revenu sur l’objet de son dernier séjour à Kinshasa.
« Je me suis rendu à Kinshasa pour défendre la population afin qu’on puisse nous octroyer le financement pour le projet d’approvisionnement en eau potable. C’est un projet innovant qui va également créer de l’emploi. Il est d’une importance capitale pour les habitants de Butembo qui ont énormément besoin de l’eau potable », a expliqué Visiri Isaac.
Il en a profité pour saluer l’implication du Gouvernement par le biais du Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya dans la matérialisation de ce projet qui va desservir environ 6 mille ménages de la Commune de Bulengera en eau potable.
Babakar Vikwa
Vos œuvres parlerons de vs même. La façon dont nous souffrons a cause de l’eau potable dans cette municipalité de la Commune de Bulengera,les mots me manquent pour exprimer ma souffrance en eaux parcq un jour je gardais un malade a l’hôpital adventiste de Mutiri,même une tasse d’eau pour prendre les médicaments,il m’a fallut me déplacer jusqu’à plus de 20m2 pour soulager ma patiente. Voyez vs comment le patient ne comprenais plus rien à cause de l’eau potable. Que vive le Ministre de l’industrie Julien Paluku et le bravoure du vaillant Chef de Quartier Kalemire Visiri Isaac. Excellence Monsieur le Ministre tutakurudisha Kishansa usichoke kutenda mema,tena ulisafirisha apa sasa ivi mwili ya bourgmestre Bovick et tant d’autres plusieurs bienfaits qu’on se saura pas tout dire dans ce petit commentaire. Papa Visiri Isaac tu mérites, hiyo élection tulishakuwa makini,usiogope utaendako kusudi uendelee kutenda kuliko n’a kuliko.
Courage et bon travail vraiment.