Première journée, lundi 30 octobre 2023 de deuil décrété par le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) section de la ville de Beni, en province éducationnelle Nord-Kivu II.
Des activités scolaires sont restées suspendues ce lundi dans plusieurs écoles de la ville de Beni. Certains élèves qui se sont présentés dans leurs écoles respectives ont été renvoyés à la maison.
Les enseignants observent deux journées de deuil pour compatir avec leurs camarades de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Ces derniers avaient perdu trois de leur, le 24 octobre dernier lors de l’incursion des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF).
« Parmi les personnes sauvagement tuées, il y avait trois de nos camarades enseignants. Ils étaient tués avec leurs épouses et enfants. La même situation s’est passée à Kasindi. Comme les enseignants d’Oicha et Kasindi ont suspendu les cours, nous ne devons que les accompagner pour ce deuil », déclare Christophe Kanyambwe, secrétaire permanent du SYECO/Beni.
Cette série de journées de deuil va se clôturer mercredi 1er nombre.
Mervedi Kalmer
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01