La mutuelle de santé des enseignants du Congo sera opérationnelle, d’ici 10 jours en ville de Butembo, dans la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II.

Annonce faîte au Maire de la ville de Butembo, mercredi 10 janvier 2024 par le Directeur technique de cette mutuelle au niveau national. Remy Nkanku encourage les enseignants à soutenir leur mutuelle pour leur propre santé.

« Nous venons pour installer la mutuelle de santé des enseignants de l’EPST. Nous allons circuler dans les hôpitaux pour identifier ceux qui pourront recevoir nos enseignants. Ensuite, nous allons mettre en place toute l’administration. Le lancement officiel sera fait d’ici le 20 ou le 21 janvier avec les membres du conseil d’administration qui viendront de Kinshasa », annonce-t-il.

Il y a près de deux mois, le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) secrétariat urbain de Butembo avait décrié la retenue sur les salaires de ses membres, d’un montant qui serait destiné à la mutuelle de santé. Il avait à cette occasion exigé l’installation effective de cette structure au niveau local.

La Rédaction