Le Maire de la ville de Goma annonce l’arrestation et le déferrement à Kinshasa de huit (8) présumés recruteurs du M23/AFC au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Par Patrick Syaluha, Goma

Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a fait cette annonce, samedi 24 août 2024, lors de la présentation à la presse, des présumés criminels dont huit (8) sujets rwandais. Il indique que les présumés infiltrés au compte de la rébellion du Mouvement du 23 Mars menaient une mission de recrutement clandestin.

« Nous n’avons pas voulu choquer les sensibilités pour alerter d’autres infiltrés qui sont dans la ville. Ceux-là que les services ont arrêtés sont déjà déférés à Kinshasa par la Direction de renseignements de la 34ème région militaire des FARDC. Ils sont au nombre de huit (8). Ils sont venus de la zone ennemie et opéraient par un recrutement clandestin pour le compte du M23 », a déclaré l’autorité urbaine.

Les dix-huit (18) présumés criminels présentés ce jour, ont été arrêtés dans le cadre de l’opération « Safisha Muji » traduit en français « nettoyez la ville ».