La Directrice Générale de la Caisse d’Epargne du Congo (CADECO) est arrivée en ville de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, jeudi 30 Mars 2023.
Juliette Mughole Mbambu a été accueillie à l’aéroport international de Goma par les cadres et agents de la CADECO ainsi que plusieurs centaines de militants de son parti politique, Alliance Congolaise de Lutte contre la Pauvreté (ACLP).
Aussitôt arrivée, elle s’est adressée au public mobilisé pour son accueil. Elle a annoncé que sa mission consiste au lancement de la campagne d’ouverture de 1000 comptes à l’intention des petits entrepreneurs de la ville de Goma.
« Je suis à Goma pour l’ouverture de ces comptes. Nous demandons à toutes les mamans maraichères, à tous les petits entrepreneurs d’aller ouvrir leurs comptes à la CADECO qui est l’unique banque nationale. L’ouverture de ces 1000 comptes par ville est une partie promotionnelle. Il y aura la continuité d’ouverture de plusieurs autres comptes pour qu’on puisse aider les mamans dans la microfinance », a expliqué Juliette Mughole Mbambu.
Elle a indiqué que cette campagne qui va s’élargir sur l’ensemble du territoire national, a été lancée en ville de Goma sur instruction du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Objectif, contribuer à la lutte contre la pauvreté dans la partie Est de la RDC, victime de la guerre, a-t-elle fait savoir.
La Rédaction