Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo vient de doter la province éducationnelle Nord-Kivu 1 d’un lot d’équipements informatiques et autres accessoires de bureau.
La dotation remise mercredi 27 décembre 2023 s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo (RDC), financé par la Banque mondiale.
« Il était question que nous puissions appuyer et renforcer la capacité des gestionnaires des écoles au niveau de notre province. Cette dotation va pallier les difficultés qu’éprouvent les gestionnaires en recourant au secrétariat public pour travailler les dossiers de leurs écoles », fait savoir Daniel Kalimbiro, responsable de ce projet au Nord-Kivu.
Ces équipements informatiques ont été réceptionnés par la conseillère principale du gouverneur militaire de la province chargée de l’éducation, Prisca Kamala. À l’en croire, la remise de ces matériels est une preuve de la volonté du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi visant l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
Mumbere Patrick Syaluha
- RDC : Julien Paluku appelle les opérateurs économiques à utiliser le SEGUCE pour leurs importations et exportations
- Nord-Kivu : La Ministre de l’ESU suspend les activités académiques et para-académiques à l’IBTP/Butembo
- Lubero : L’activisme des ADF à la base de la baisse des effectifs d’élèves dans les écoles des Bapere (ANPC)
- Nord-Kivu : Un chercheur en santé publique note l’absence des toilettes de qualité en milieux scolaires
- Kinshasa : Julien Paluku préside la première réunion de la Task Force RDC-UE
Curtis Bond