Deux jeunes porteurs illégaux d’armes à feu ont été présentés à la presse de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, mercredi 29 Mars 2023. Ils ont été arrêtés par les services spécialisés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Ces jeunes habillés en tenue civile se sont baladés dans les rues de la ville de Goma avec deux armes et gilets par balles, la journée de mardi 28 Mars 2023.
« Nos services de renseignements ont été mis à contribution pour mettre la main sur les deux jeunes. Nous les avons présentés comme des individus porteurs d’armes non autrement identifiés. Ils se sont donné le luxe d’infiltrer la ville de Goma avec des armes », a fait savoir le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu.
Il affirme que les services spécialisés sont à pied d’œuvre pour déterminer l’identité de ces deux suspects.
« Il y a un travail qui est en train d’être fait par rapport à leur identification. Du moins, nous avons tenu à les présenter pour rassurer notre population parce que cela a créé une certaine panique en ville », a déclaré le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume.
Mumbere Patrick Syaluha