Le Maire de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC, se félicite de la diminution des cas de kidnappings d’enfants dans son entité.
Par Mumbere Patrick Syaluha, Goma
Le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin l’a fait savoir au cours de la présentation à la presse, samedi 14 septembre 2024, d’une cinquantaine de présumés criminels. Ceux-ci ont été arrêtés par les forces de l’ordre et de sécurité qui, selon lui ne ménagent aucun effort pour sécuriser la population et ses biens.
« Vous avez aussi observé avec moi que depuis deux mois, le taux de kidnapping d’enfants a sensiblement baissé. C’est parce que nous avions démantelé les réseaux de kidnappeurs. En cette période de la rentrée scolaire, nous en appelons à la vigilance de la population. Les parents doivent veiller sur la gestion des enfants à la maison et à l’école », a-t-il encouragé.
Par la même occasion, l’autorité urbaine a appelé ses administrés au respect de la mesure interdisant toutes les activités des cambistes, celles du secteur de transfert de monnaie et de vente des cartes prépayées au delà de 17 heures locales. Une décision qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre des cas de braquages en ville de Goma.
A lire aussi
- Nord-Kivu : La circulation des Wazalendo armés sans ordre de mission interdite à Beni, Butembo et Lubero
- Goma : La guerre du M23 au menu des échanges entre le Général Alengbya Nzambe et une délégation de la MONUSCO-UA
- Lubero : L’activisme des ADF à la base de la baisse des effectifs d’élèves dans les écoles des Bapere (ANPC)
- Goma : 9 cas de violences sexuelles enregistrés en une nuit au site des déplacés de Baraka
- Goma : Le Maire Kamand Kapend présente une vingtaine de présumés criminels à la presse
- Nord-Kivu : Activisme du M23, des morts et disparus enregistrés à Rutshuru