Le Révérend Jonathan Kivatsi, nouveau Président et Représentant Légal de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) a été installé à son poste, Dimanche 05 Mars 2023 en ville de Goma.
La cérémonie a été officiée par le Président National de l’Église du Christ au Congo (ECC), le Révérend André Bokondoa, en présence de plusieurs autorités politico-administratives, militaires et religieuses.
Le nouveau Représentant de la CBCA a promis œuvrer dans le cadre de la lutte notamment contre le traumatisme dû aux situations atroces que traverse actuellement la province Nord-Kivu.
« Vu le contexte traumatisant de la région, nous nous proposons de mettre en place une stratégie transversale et coordonnée de la CBCA en matière de santé mentale. Le département de la santé de l’Evangélisation et celui de diaconie travaillent sur la faisabilité de cette vision », a annoncé le Révérend Jonathan Kivatsi.
Dans son discours circonstanciel, l’envoyé du Chef de l’Etat à cette activité, a rassuré le nouveau Représentant Légal de la CBCA de l’accompagnement de Félix Tshisekedi dans l’accomplissement de sa mission.
« Le Chef de l’Etat m’a chargé de vous transmettre ses encouragements pour les efforts déployés par les confessions religieuses y compris la CBCA dont l’engagement dans les actions de développement n’est plus à démontrer », a transmis Théo Tshilimba Wa Kabeya, conseiller principal du Chef de l’État chargé des questions religieuses.
Le Révérend Docteur Jonathan Kivatsi succède au Révérend Docteur Samuel Ngayihembako Muthahinga, arrivé au terme de son mandat.
Mumbere Patrick Syaluha