L’opération « SAFISHA MUJI » continue à produire des résultats positifs, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Par Mumbere Patrick Syaluha

Neuf (9) présumés criminels dont trois (3) femmes ont été présentés à la presse, samedi 27 juillet 2024 par le Maire de la ville de Goma. Le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin fait savoir que l’un des suspects arrêtés avec des armes à feu, fait partie de la bande impliquée dans le meurtre d’un militaire Sud-Africain de la SADEC, le 19 juin dernier au quartier Bujovu.

« Nous venons de vous présenter les différentes bandes de ceux qui ont opéré la semaine passée dans plusieurs quartiers de la ville de Goma. La particularité est qu’il s’agit des jeunes gens, civils détenteurs d’armes de guerre sophistiquées HT. Ça doit interpeler tous les commandants d’unités sur la gestion des matériels de guerre. Parmi ces suspects, il ya celui qui est assimilé aix assassins du militaire sud-africain de la SADC. Je me réserve de donner trop de détails parce que nous sommes à la recherche de ses complices », a-t-il déclaré.

L’opération « SAFISHA MUJI » qui signifie, « nettoyer la ville » en français, avait été initiée au mois d’avril 2024 à la suite de la montée de la criminalité urbaine à Goma. Plusieurs présumés criminels ont déjà été arrêtés et mis à la disposition de la justice, a rappelé l’autorité urbaine.