Les forces conjointes FARDC et UPDF, engagées dans la traque des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), affirment avoir détruit un bastion de l’ennemi en territoire de Mambasa, province de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’annonce est contenue dans une dépêche du porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord-Kivu, publiée ce mardi 03 septembre 2024. À en croire le lieutenant-colonel Mak Hazukay, l’assaut a été lancé lors des patrouilles de combats menées par les deux armées dans la zone, du 1er au 2 septembre.

Deux ordinateurs portables récupérés par la coalition FARDC-UPDF à Butembo. © Droits de tiers

Outre la destruction du bastion, il parle de trois (3) ADF neutralisés, deux (2) ordinateurs portables, une grenade et une armée AK 47 récupérés.

« Les ordinateurs récupérés étaient connectés aux réseaux de la province de l’Afrique Centrale de l’État Islamique ISCAP et Etat Islamique lui même », poursuit-il.

Selon cette dépêche, les forces conjointes FARDC et UPDF continuent des patrouilles diurnes et nocturnes dans les périphéries de Mamove, un village situé à l’ouest de la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

A lire aussi :