Une fillette d’environ trois (3) ans a été victime d’un viol et mutilation dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Par Nickson Manzekele, Bunia

Le fait s’est produit dans la soirée de dimanche 18 août 2024 au quartier Dépôt, commune de Mongbwalu, en territoire de Djugu.

Rencontrée à l’hôpital par nos confrères de Mongbwalu, la mère de la victime témoigne que son enfant a été violée et mutilée lorsqu’elle était partie faire un achat non loin de la maison. Les bourreaux ont surgi et ont amené l’enfant dans la brousse pour commettre le crime.

Le docteur Lokudu Richard, médecin directeur de l’hôpital général de Mongbwalu explique que la patiente a été violée puis mutilée par des inconnus qui ont emporté une partie de son organe génital.

« Nous avons objectivé des légions énormes au niveau de son appareil génital. L’appareil génital complètement délabré. La fille a perdu son hymen. Il y a eu des légions vaginales jusqu’à lancer le rectum à nue. Les bourreaux voulaient couper tout son appareil génital avec un objet tranchant. La fille a perdu aussi une partie de son clitoris », relate-t-il.

En attendant l’issue des enquêtes annoncées, le transfert de la victime vers une structure hospitalière est envisagé, pour une prise en charge médicale appropriée.