Reçue en audience, lundi 21 octobre 2024 à Kinshasa par le Ministre du Commerce Extérieur, la Présidente de GLENCORE/RDC et Présidente du Conseil d’Administration de Kamoto Copper Company (SA-KCC), sollicite une dérogation pour l’importation de la chaux hydratée.
par la Rédaction/RTVH
La PCA Marie-Chantal Kaninda et le Ministre Julien Paluku Kahongya ont discuté autour des récentes mesures du Gouvernement de la République Démocratique du Congo interdisant temporairement l’importation de quelques produits, dont la chaux.

Lors de cet entretien, la Présidente de GLENCORE/RDC a sollicité une dérogation pour l’importation de la chaux hydratée à partir de la Zambie.
« Nous avions une préoccupation concernant une dérogation pour l’importation de la chaux hydratée. Le Ministre a été à l’écoute de notre préoccupation et a dit qu’il nous reviendrait assez rapidement. Nous espérons avoir une réponse positive prochainement », a fait savoir Marie-Chantal Kaninda.
Selon la cellule de communication et presse du Ministère du Commerce Extérieur, le Ministre Julien Paluku a demandé à la société GLENCORE d’acheter une quantité en RDC et le reste va bénéficier d’une dérogation.
A lire aussi
- Kinshasa: 16e réunion du conseil des Ministres du commerce de la ZLECAF, Julien Paluku inspecte les travaux techniques des experts
- Kinshasa : Les experts de 54 pays de la ZLECAF examinent le protocole du commerce des services
- Kinshasa : Début des réunions techniques des points focaux de la ZLECAF
- Nord-Kivu : Du cacao congolais exporté en Ouganda par fraude au poste douanier de Nobili
- Kinshasa : Plus de 300.000 m2 de carreaux et faïences exportés par mois vers le Congo Brazza