Le nouveau Secrétaire Général intérimaire à l’industrie a pris ses fonctions à Kinshasa, capitale de la RDC, jeudi 1er Juin 2023.
Saturnin Wangwamba Mutshima remplace à ce poste, Christophe Bitasimwa qui a réintégré l’Inspection Générale des Finances (IGF).
La cérémonie de passation de pouvoir entre l’entrant et le sortant a été présidée par Jean-Dieudonné Kavese, Directeur de Cabinet du Ministre de l’industrie.
Dans son speech, il a invité le nouveau Secrétaire Général intérimaire au sein du Ministère de l’industrie à mettre en contribution l’administration dans la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation (PDI).
En réaction, le nouveau Secrétaire Général à l’industrie, a remercié le Ministre Julien Paluku Kahongya pour la confiance placée en sa personne à ce poste. Saturnin Wangwamba a promis de contribuer efficacement à la réindustrialisation de la République Démocratique du Congo (RDC).
Le Secrétaire Général sortant, Christophe Bitasimwa quitte son poste 6 mois seulement après sa prise des fonctions à la tête de l’administration du Ministère de l’industrie.
La Rédaction