Le parti politique, Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) a lancé, dimanche 18 Juin 2023 les activités de son premier congrès ordinaire en ville de Kisangani, chef-lieu de la Province de la Tshopo.
La messe politique a été ouverte par l’autorité morale de cette formation politique, membre de l’Union Sacrée de la Nation (USN), Muhindo Nzangi Butondo. A l’en croire, ce congrès vise à rassembler les différents délégués provinciaux de l’AVRP, afin de leur transmettre des stratégies pour la bataille électorale.
« Nous nous préparons suffisamment pour les élections. Nous sommes confiant qu’avec toute l’énergie qui vient de ce congrès, nous allons devenir l’un de 5 premiers partis du pays. C’est pourquoi, nous avons rassemblé nos militants, nos délégués des provinces pour leur donner la stratégie électorale afin d’investir nos différents candidats sur les différentes lignes », a expliqué Muhindo Nzangi, Ministre congolais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et autorité morale de l’AVRP.
Ce congrès qui va tirer ses rideaux mardi 20 Juin 2023, est le tout premier organisé par ce parti politique, plus ou moins une année après sa création.
La Rédaction