Le candidat N°15 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo (RDC), le Docteur Dénis Mukwege est arrivé en ville de Butembo, au Nord-Kivu, lundi 27 novembre dans le cadre de sa tournée de campagne électorale.
Aussitôt arrivé, il s’est adressé à la population au cours d’un grand meeting populaire qu’il a aminé au niveau du rond-point VGH. Dans son adresse, le prix Nobel de la paix en 2018 a expliqué les trois éléments qui constituent les axes clés de sa vision en tant que candidat Président de la République.
« Notre projet de société se situe sur trois secteurs. Tout d’abord, mettre fin à la guerre car celle-ci est à la base des malheurs des congolais en grande partie. Le développement du pays sera possible si la sécurité est assurée. Ensuite, nous allons nous battre pour mettre fin à la famine. La population de Butembo est reconnue par son courage dans le travail. En fin, c’est le bon moment de mettre fin aux antivaleurs dans notre pays », a déclaré Denis Mukwege.
Ce candidat Président de la République a appelé les électeurs à se choisir des bons dirigeants pour endiguer les maux qui secouent la RDC depuis près de trois décennies. Durant son séjour à Butembo, Dénis Mukwege prévoit des rencontres avec diverses couches de la population.
Puissance Mukirania
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01