Les étudiants de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics, IBTP/Butembo, en Province du Nord-Kivu, prennent déjà leur réinscription à moins d’une semaine de la reprise des cours suspendus depuis mi-février 2023.
Se confiant à rtvh.net, jeudi 30 Mars, Kyanzali Kiwanza Socrate, Président du comité estudiantin de cet établissement d’enseignement supérieur indique que les étudiants ont déjà commencé à prendre leur réinscription pour faire partie de ceux-là qui vont reprendre les cours d’ici peu. Toutefois, il estime que le délai leur accordé pour cette opération est trop court.
Au nom de ses camarades, il sollicite que les autorités académiques leur accordent encore plus des jours au regard des conditions financières de chaque étudiant.
« Les réinscriptions sont en cours. Cependant, les jours prévus seront insuffisants parce que les étudiants sont nombreux. Il y a certains étudiants qui ne disposent pas des moyens par rapport à d’autres. Raison pour laquelle, nous demandons la prolongation de la durée de réinscription pour que tout le monde profite de cette occasion », plaide le Président du comité estudiantin de l’IBTP/Butembo.
Il demande à tous les étudiants de saisir cette opportunité leur offerte par le Comité de Gestion.
« J’appelle tous les étudiants à se mobiliser pour la réinscription, afin que nous puissions réintégrer tout le monde », exhorte Kyanzali Kiwanza.
Contacté, l’un des membres du Comité de Gestion de cette institution publique d’enseignement supérieur confirme que tout est fin prêt pour la reprise des activités académiques à partir de la semaine prochaine.
Lors de sa rencontre de vendredi 24 Mars, le Conseil de l’Institut s’était rangé derrière la décision du Directeur Général de l’IBTP excluant définitivement certains étudiants accusés d’avoir pratiqué les bleusailles. A l’issue de cette réunion, un délai supplémentaire avait été accordé aux étudiants pour qu’ils prennent individuellement leur réinscription, jusqu’au 3 Avril 2023.
La Rédaction