La coordination urbaine de la société civile forces vives de Butembo annonce la tenue d’une série de dialogues avec différentes couches de la population et les autorités politico-administrative, policière et militaire.
Le Président de cette structure citoyenne a fait cette annonce à l’issue d’une rencontre tenue mercredi 14 Décembre à l’hôtel Versailles, à l’intention des délégués de différentes organisations membres des forces vives locales.
Mathe Saanane précise que ces dialogues sociaux visent la résolution de la crise sécuritaire qui s’observe actuellement dans la ville commerciale du Nord-Kivu.
« Nous allons multiplier des dialogues avec différentes couches sociales de la partie nord en particulier et de la ville de Butembo en général. Nous allons également produire des spots pour communiquer avec toute la population à travers les médias », explique-t-il.
La situation sécuritaire en ville de Butembo est actuellement caractérisée par des attaques répétitives des présumés miliciens Maï-Maï contre la Police Nationale Congolaise (PNC) et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Nelson Rafiki