L’explosion d’une bombe a fait trois (3) morts, tous des enfants en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Le fait s’est produit jeudi 12 septembre 2024 au quartier Mugunga, à l’Est de la RDC.
Par Mumbere Patrick Syaluha, Goma
L’information a été livrée à la presse par le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au Nord-Kivu. Le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume renseigne que l’engin de guerre a explosé lorsque ces enfants qui ramassaient des bois de chauffe, ont tenté de le manipuler.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo informent la population de Goma et ses environs qu’un incident malheureux est survenu ce jeudi 12 septembre 2024 à Mugunga. Une bombe de mortier 120mm non explosée a tué trois (03) enfants qui étaient à la recherche de bois de chauffe et qui ont tenté de la manipuler », rapporte-t-il.
Compatissant avec les familles des victimes, l’armée appelle les habitants à éviter la manipulation de tout objet métallique d’origine inconnue. Ils sont appelés à signaler une telle présence aux services spécialisés.
A lire aussi
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Nord-Kivu : Affrontements entre FARDC et M23 à Lubero, la crise humanitaire s’aggrave
- Kinshasa : Muhindo Nzangi et Julien Paluku envisagent des propositions pour contenir la crise sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu
- Nord-Kivu : Avancée du M23 à Lubero , « le Gouvernement congolais doit choisir entre la guerre et le dialogue » (SOCIV)
- Nord-Kivu : Avancée du M23 au sud de Lubero, l’Administrateur du territoire appelle au soutien des FARDC
- Nord-Kivu : Plus de 500 candidats ont participé au concours national d’admission aux écoles militaires