Des ossements humains ont été découverts, jeudi 22 Juin 2023 dans un ancien bastion des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand nord, cette découverte macabre intervient après la récupération de plusieurs bastions ADF dont Abetina et Kengele, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« Après avoir récupéré plusieurs bastions des terroristes ADF/MTM dont Abetina et kengele, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont fait une découverte des ossements de 13 de nos compatriotes tués il y a plusieurs mois, non loin de la rivière Kathikambundu, dans la localité de Tenambo. Ces djihadistes qui avaient pris certains de nos compatriotes en otage, ont résolu de les exécuter. Nous avons compté 13 dont 3 femmes. Aujourd’hui, en tant qu’armée républicaine, nous sommes venus rendre les derniers hommages à nos compatriotes victimes de cette barbarie des ADF », a dit le capitaine Antony Mualushayi.

Accompagnés des jeunes de la cité d’Oicha, de l’administrateur du territoire de Beni et des autorités politico-coutumières, les éléments de la croix rouge ont procédé à l’enterrement digne des restes des corps des victimes.

La Rédaction