La Représentation des Etudiants au Congo (REC) section de Butembo-Lubero exprime son soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui combattent les agresseurs Rwandais dans le territoire de Rutshuru.
Les membres de cette corporation l’ont fait savoir à travers une marche pacifique organisée, mercredi 9 Novembre 2022. Partie de la station Takenga, cette dernière a chuté à l’hôtel de ville où un mémorandum a été déposé à l’autorité urbaine.
Dans ce document, ces étudiants rappellent que la RDC est victime d’une guerre d’agression menée par le Rwanda sous couvert des terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23).
« Nous étudiants de Butembo et Lubero, soutenons avec force nos Forces Armées et réclamons auprès du Gouvernement congolais son implication afin que la paix revienne au pays en général, à l’Est de la RDC en particulier. Aux jeunes de ne pas céder à toute tentative de trahison », a déclaré Concetta Mwanze, membre de la REC Butembo-Lubero.
Réceptionnant ce mémorandum, le Maire de la ville de Butembo a remercié et salué non seulement la bravoure, mais aussi la discipline manifestée par les manifestants au cours de leur marche pacifique.
Providence Birugho