Lancement officiel, samedi 18 Novembre 2023 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu de la campagne « J’aime mon pays, je soutiens les FARDC ».
Elle a été lancée par le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général-major Cirimwami Nkuba Peter. Il s’agit d’une initiative du collectif des associations féminines pour le developpement, visant à sensibiliser la population à soutenir l’armée qui combat la coalition M23-RDF.
« Cette campagne a pour objectif global de créer une solidarité avec notre armée, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour barrer la route à l’ennemi. Notre armée fait face à plusieurs difficultés mais avec la volonté de tout le monde nous y arriverons », a déclaré Isabelle Pendeza, présidente de cette structure.
L’autorité provinciale pense qu’avec cette campagne, la mauvaise perception des civils sur l’armée va changer. La société civile à travers son coordonnateur national adjoint, Placide Nzilamba appelle les congolais à soutenir cette campagne.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01