Norbert Bisimwa, Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu II.
Aucun calendrier scolaire réaménagé n’est encore rendu disponible pour récupérer les 52 jours perdus suite au mouvement de grève dans des écoles publiques. La précision vient de Norbert Bisimwa, Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu II.
par Mosantu Nzanzu
Dans un entretien avec la presse de Butembo, lundi 9 décembre 2024, il a indiqué que seul le calendrier signé au début de l’année scolaire 2024-2025 par la Ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Les écoles qui l’observent depuis le début, doivent continuer sur cette lancée et celles qui étaient en grève ont déjà donné leurs propositions et sont canalisées vers la hiérarchie, a ajouté Norbert Bisimwa.
« Jusque-là, nous n’avons pas un calendrier scolaire réaménagé. Nous avons fait des propositions à la haute hiérarchie de notre Ministère et sommes en l’attente. Nous demandons aux uns et aux autres que le calendrier qui reste jusque-là en vigueur c’est celui signé par la Ministre et qui n’est pas encore réaménagé », a-t-il martelé.
S’agissant des élèves qui continuent à perdre des enseignements suite aux conflits armés, Jean Pierre Masumbuko, inspecteur principal provincial de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté Nord-Kivu 2, les invite à se faire identifier auprès des autorités scolaires du milieu de refuge.
A lire aussi