Un mort et un blessé grave, bilan de l’incursion des présumés bandits au domicile d’un Pasteur en ville de Beni. Le fait s’est passé vers 4 heures du matin de lundi 19 Juin 2023 au quartier Ngongolio, Commune de Mulekera.
Les informations livrées à rtvh.net par le chef dudit quartier renseignent que les bourreaux se sont introduits au domicile du Pasteur de l’église Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA/Apitakondo.
« Ils ont tabassé le couple Caleb Kihugho et Arlette Mwengesyali. Ensuite, ces bandits ont poignardé l’épouse du Pasteur avant de partir sans rien emporter. Dépêchés à l’hôpital, Arlette Mwengesyali a succombé à ses blessures, mais son mari reste dans le coma », explique Julien Kapanga.
Ce dernier croit que les malfrats avaient pour objectif d’éliminer physiquement leur cible, selon le premier constat fait sur le lieu du drame.
La ville de Beni fait face actuellement, aux cas répétitifs d’incursion nocturne des présumés bandits dans des maisons. Une situation que dénonce la société civile locale.
En réaction, les services de sécurité appellent la population au renforcement de la vigilance et à la dénonciation de toute personne suspecte.
Mervedi Kalmer