En vacances parlementaires dans son fief électoral, le député national Kambale Muhasa Alexandre a lancé sa tournée par des rencontres avec ses électeurs, dans la partie sud du territoire de Lubero, en Province du Nord-Kivu.

Cet élu du peuple a échangé, jeudi 20 Juillet 2023 avec certaines couches de la population des communes de Kirumba et Kayna, sur la situation sécuritaire dans la zone, marquée par la prolifération des groupes armés.

À l’en croire, l’objectif de cette tournée est de restituer à sa base, les activités parlementaires menées lors de la session ordinaire de Mars. Il en profite pour se rendre compte également des problèmes socio-sécuritaires qui freinent le développement de ces entités.

Le député national Kambale Muhasa Alexandre en échange avec ses électeurs. © Ghislain Siwako

« Nous sommes en vacances parlementaires et nous devons rendre compte à la population sur nos activités parlementaires de la session passée. Au même moment, nous devons avoir les différentes requêtes de la population de notre territoire que nous allons amener à la hiérarchie du Pays pour qu’elles puissent trouver des solutions », a expliqué Kambale Muhasa.

À lire aussi : https://rtvh.net/lubero-le-depute-kambale-muhasa-condamne-lassassinat-dun-policier-a-mubana-par-des-wazalendo/

À cette occasion, il a sensibilisé la population sur le processus électoral en cours au Pays. Celle-ci a été appelée à opérer un choix utile lors des prochaines élections.

Son agenda prévoit plusieurs rencontres avec les habitants d’autres agglomérations du territoire de Lubero.

Ghislain Siwako