Le député national Kambale Muhasa Alexandre se dit affligé par les conséquences funestes de l’insécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), plus particulièrement dans la province du Nord-Kivu.
Dans son message, l’élu du territoire de Lubero exprime sa consternation face au massacre d’une vingtaine de civils par les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), la nuit de lundi à mardi 24 octobre 2023 en commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Tout en présentant ses condoléances, Kambale Muhasa Alexandre condamne la résurgence des tueries de civils dans cette zone qui venait de connaître une accalmie de près de deux ans.
Face à ces événements qui se produisent à travers la province, il fustige la passivité des Forces Armées de la RDC (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la sécurisation de la population et ses biens. Il appelle les forces de défense et de sécurité à assumer correctement leurs missions régaliennes pour mériter la confiance des populations.
Ghislain Siwako
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01