Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Nord-Kivu s’en va en guerre contre le phénomène « 40 voleurs » qui se développe en ville de Goma.

Le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Eddy Mukuna l’a déclaré , mardi 25 Juillet 2023 à Goma, au sortir de sa rencontre avec le Gouverneur Constant Ndima Kongba. Il a également fait savoir qu’il a reçu des directives de la part de l’autorité provinciale pour bien mener la mission lui confiée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« Je viens de rencontrer le Gouverneur de Province. J’ai eu des directives que je vais également transmettre aux troupes pour voir comment sécuriser la population de cette Province. Je suis venu assurer la sécurité de la population. Tout celui qui ne se retrouvera pas dans notre vision, nous ne marcherons pas avec lui. Ce phénomène-là de 40 voleurs, nous allons chercher comment l’éradiquer », a-t-il promis.

Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Eddy Mukuna a officiellement pris ses fonctions de Commissaire Provincial de la Police au Nord-Kivu, vendredi 21 juillet 2023.

Mumbere Patrick Syaluha