Le gouverneur intérimaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami Nkuba se réjouit du déroulement normal de la campagne électorale en province, particulièrement dans la partie grand nord.
Il a fait cette évaluation devant la presse, jeudi 14 décembre 2023 à l’occasion de la clôture de son séjour en ville de Beni. L’autorité provinciale était dans la suite du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pendant sa tournée à Beni et Butembo, dans le cadre de la campagne électorale.
« La campagne se déroule jusque-là sans incident, c’est une bonne chose. Ça signifie que toutes les précautions prises à notre niveau ont permis à ce que la campagne se passe sans incident. Les candidats Président de la République ont fait des tours sans incident. Il en est de même des candidats députés nationaux et provinciaux. Nous espérons que ça va se terminer sans incident », déclare le général Peter Cirimwami.
Le gouverneur intérimaire du Nord-Kivu avait rendu publiques certaines mesures visant à garantir le bon déroulement de la campagne électorale. Il a invité les acteurs politiques, surtout les candidats à tous les niveaux aux bonnes mœurs et à la tolérance politique.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01