Le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami Nkuba vient de nommer les membres de son cabinet.
L’arrêté provincial portant nomination de l’equipe de son cabinet a été rendu public lundi 13 Novembre 2023. Le chef de travaux Albanz Kabaya est nommé Directeur de Cabinet. Il est secondé par Madame Adèle Bazizane qui occupe le poste de Directeur de Cabinet Adjoint.
Le général de brigade Yangba Tene Dany est nommé conseiller principal en charge des opérations, sécurité, renseignements et ordre public ; Éric Kitsa Kalobera, conseiller principal en charge de l’administration du territoire, décentralisation, public, justice, affaires foncières, urbanisme et habitat, affaires coutumières et Stabilisation ; Jean Ruyange Njoku, conseiller principal en charge de budget, agriculture, pêche et élevage, énergie, industrie, ressources hydrauliques et hydrocarbures, aménagement du territoire, environnement et mines ; Prisca Kamala, conseillère principale en charge de communication et médias, éducation, santé, poste et télécommunications, travail et prévoyance sociale, fonctions publiques, affaires sociales et humaines, genre, famille et enfants, jeunesse, culture et arts, sport et loisir ; et David Kamuha Musubao, chargé des finances, économie et commerce, travaux publics et reconstruction, portefeuille, plan, petites et moyennes entreprises et entrepreneuriat, transport et voies de communication.
Le général-major Peter Cirimwami Nkuba avait pris officiellement ses fonctions de gouverneur militaire intérimaire de la province du Nord-Kivu, le 12 septembre 2023 en remplacement du lieutenant-général Ndima Kongba constant rappelé à Kinshasa.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01