Les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagés au front contre le Mouvement du 23 Mars (M23), appelés à une parfaite collaboration avec la population civile.
Appel lancé par le Commandant du service d’Education Civique, Patriotique et Actions Sociales (SECAS), mardi 5 Mars 2024 au cours d’une causerie morale à l’intention de différentes unités de la garnison de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Le général-major Bombele Lohola Camille a insisté sur la discipline qui doit caractériser tout militaire.
« Il faut que nous soyions en parfaite relation avec la population civile, avec les policiers et entre nous les FARDC. Nous devons montrer un bel exemple aux troupes étrangères venues nous aider. Nous devons aussi soigner nos relations avec ces militaires étrangers. Il faut aussi que nous leur montrions que nous aimons notre patrie », a martelé cet officier général des FARDC.
Il a souligné que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi veut voir tous les militaires être des vrais patriotes pour leur efficacité sur les lignes de front.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01